Solution

HYPNOSE

cabinet d'hypnothérapie

Comment fonctionne l'Hypnothérapie ?

 

L'Hypnothérapie est une méthode qui utilise l’état hypnotique à des fins thérapeutiques.

Notre inconscient retient toutes nos expériences personnelles, émotions et souvenirs.

L'hypnothérapie nous permet d'avoir un accès à cet état particulier. En accédant à la partie inconsciente, il est possible d'atteindre plus rapidement des objectifs plutôt que d'essayer de les obtenir à partir de la partie consciente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’hypnothérapie peut nous aider dans plusieurs domaines. La relaxation, l’anxiété, l’état de dépression, la perte de poids, l’arrêt tabac, la prise de parole en public, les insomnies, les peurs et phobies, la gestion de notre peine, etc. Les résultats sont souvent visibles rapidement.

L’hypnothérapie est une interaction sociale qui démarre avec votre volonté et pour l’amélioration d’une situation que vous voulez surmonter. Votre hypnothérapeute agit en tant que guide tout au long de la session et facilite le changement que VOUS voulez atteindre.

Les diverses suggestions proposées auront pour seul objectif de donner à votre inconscient les informations nécessaires pour surmonter le problème rencontré dans la vie consciente.

Par exemple, un changement d’association peut être fait de telle sorte que la cigarette ne soit plus perçue comme un “objet de détente ou besoin” mais plutôt associée directement à une “drogue qui tue”. Cette simple association de mots et d’idée élémentaire, mais perçue et enregistrée depuis notre inconscient, se révèle redoutablement efficace. Les résultats sont surprenants.

 

Pourquoi l'Hypnothérapie ?

 

  • C’est une méthode 100 % naturelle, sans effets secondaires et efficace dans le grand majorité de cas ;
  • L'Hypnothérapie fait partie des thérapies brèves : la résolution du problème est possible après 4-6 sessions ;
  • L'Hypnothérapie a un effet positif sur l'état mental et physique, Elle contribue, entre autre, au développement personnel, aide à augmenter la confiance en soi, autonomie, adaptabilité, motivation…

 

 

 

 

 

 

Freud disait que l'esprit est comparable à un iceberg,

la face visible - le conscient - est largement inférieur à sa partie cachée - l'inconscient.

La limite virtuelle séparant ces parties peut être comparée à la surface de l'eau de la mer.

L'état hypnotique est un outil naturel et puissant permettant de passer outre le partie consciente pour accéder directement vers l'inconscient.